13 avril 2013 à 09:54

Match du week-end

Match et communiqué de la ligue.

Un gros week end s'annonce pour les 3 équipes séniors du Lac, à commencer ce soir pour l'équipe B, qui reçoit le premier du groupe, Jasney. Une bonne performance face au premier du groupe pourrait redonner confiance à une équipe qui en a bien besoin. Pour la première du Fc Du Lac c'est un déplacement à 4 Rivières, qui s'annonce des plus compliqué, face à une équipe en grande forme qui, aidé de son buteur Dautel, a su se hisser à la première place du classement. L'équipe C quand à elle, c'est aussi un déplacement qui l'attend et c'est à Frotey qu'elle se rendra pour y recnontrer le deuxième, après avoir affronté le premier, Echenoz la semaine dernière, c'est face au deuxième que l'équipe devra montrer un autre visage. A travers cet article, j'en profite pour rappeler que même si les arbitres ne sont pas toujours performant il faut toujours les respecter pour éviter ce genre de cas :

Ligue de Franche-Comté

INACCEPTABLE !
Ce dimanche 7 avril 2013, on aurait pu connaître le pire sur le terrain de Fesches-le-Châtel.
Nathanaël Pitel a été sauvagement agressé par des joueurs de ce club alors qu’il officiait en temps qu’arbitre central pour la rencontre de 3ème division de district Fesches 2-Bessoncourt Roppe La Rivière qui ne comportait pourtant aucun enjeu majeur.
Il a dû être évacué par les pompiers vers l’hôpital de Montbéliard après qu’il eut été victime d’une crise d’épilépsie, conséquente à l’agression subie.
Il a été également fait appel aux forces de l’ordre pour enregistrer les dépositions des capitaines et dirigeants notamment.
Les auteurs de cette agression ont été formellement identifiés et devront répondre des ces actes inqualifiables devant les instances disciplinaires du district Belfort-Montbéliard qui sauront prendre les sanctions qui s’imposent au regard de tels agissements.
Le président de la ligue de Franche-Comté, Roland Coquard, a pu joindre dès lundi matin Nathanaël Pitel qui lui a dit être très marqué moralement et physiquement par l’agression dont il a été victime dans l’exercice de sa fonction, qui rappelons-le lui confère le statut d’une personne chargée d’une mission de service public.
La ligue utilisera tous les recours à sa disposition pour apporter son soutien à M. Pitel dans la période douloureuse qu’il traverse.
Cet acte inqualifiable ne doit cependant pas ternir l’image positive que tentent de véhiculer la ligue et les districts et ne pas occulter le comportement souvent exemplaire de la très grande majorité de nos clubs.

Pour le Conseil de ligue
Roland COQUARD

Le football ne doit en aucun cas être impacté de ce genre de choses, la violence physique et gratuite est inacceptable, il doit rester un loisirs et un plaisir avant tout !