20 mai 2013 à 22:02

Qualification en poche

Un match de coupe sous haute tension

Ce Lundi 20 Mai, le Fc Du Lac B se déplaçait à Champey pour passer son 4ème tour du Challenge du District.

Une rencontre qui démarrait de bonne manière pour le Lac puisque c'est eux qui vont ouvrir la marque par l'intermédiaire de Florian Mourlot et c'est Alex Guillamo qui va doubler la mise. Les locaux vont tout de même revenir au score en inscrivant un but, qui va leur permettre de réduire l'écart. Le Fc Du Lac ne va pas se contenter de garder ce but d'avance, et c'est Kevin Ros qui va envoyer le ballon au fond des filets pour la troisième fois, ce qui fait 3-1 pour les visiteurs, mais, alors que le match se déroulait dans une bonne ambiance jusque là, c'est à ce moment que tout va se dégrader.

Après une altercation entre Kevin Ros et un joueur adverse, un échauffourrée va se créer et le gardien de l'équipe de Champey va en profiter pour traverser tout le terrain et porter un coup par derrière à un joueur du Lac, qui va perdre connaissance sous la violence de ce coup porté au niveau de sa tempe. S'ensuit la rentrée sur le terrain d'un pseudo supporter, qui va envoyer une canette à la tête d'un autre joueur de Lac, autant dire, une scène que l'on déteste voir sur les terrains de foot. Après cette sale période, le match va tout de même recommencer et pour calmer les esprits de son adversaire le FCL B va ajouter un quatrième but, par Alex Guillamo, qui portera le score à 4 buts à 1 et l'addition aurait pu être encore plus corsée si Thomas Bertrand, aux alentours de la 85ème minute, n'avait pas envoyé son penalty au dessus de la cage du portier de Champey.

4-1 pour le Fc Du Lac B et 2 cartons rouges pour Champey, voilà la finalité d'un match tendu, ésperons que lors du prochain tour, face à Velet, le score soit aussi avantageux et que la rencontre se passe sans fausses notes.