Le dénouement approche

27 mai 2013 - 09:31

Coupe et championnat pour ce week end

La fin de la saison approche, et c'est l'avant dernière journée de championnat qui se jouait hier pour le FCL A face à Valentigney et c'est un quart de final du Challenge du District que disputait le FCL B face à une équipe de son groupe, Velet.

Le Fc Du Lac affrontait le deuxième du championnat pour le compte de l'avant dernière journée et c'est le FCL qui va se procurer la première occasion du match par l'intermédiaire de Nicolas Grangeot qui va trouver le poteau sur sa frappe. Ensuite, c'est encore le numéro 9 du Lac qui va se mettre en évidence sur une nouvelle frappe, que le gardien adverse va détourner, mais malgrè ces deux occasions c'est bien Valentigney qui va ouvrir la marque aux alentours de la 20ème minute et même doubler la mise peut de temps après. Alors que le FCL essaye de contrarier son adversaire, un fait de jeu va compliquer sa tâche puisque Nicolas Grangeot va recevoir un carton rouge et laisser ses coéquiper à 10 mais cela ne les empêchera pas de réduire l'écart au score grâce à une tête de Thomas Lopes inscrite sur un coup de pied arrêté juste avant la mi-temps. 2-1 à la pause. En seconde période, le Fc Du Lac va lâcher totalement son match et Valentigney va profiter de sa supériorité numérique et du manque d'engagement de son adversaire pour leur infliger 5 buts qui portera le score final à 7-1.

Dans le même temps, le FCL B jouait contre Velet pour une qualification en demie finale du Challenge du District. En première période, c'est le Fc Du Lac B qui va prendre le dessus sur son adversaire en inscrivant deux buts, dont un corner rentrant inscrit par Kevin Ros. Un avantage qui aurait pu suffire, mais Velet ne va pas s'avouer vaincu et va réussir à revenir à la marque avant la mi-temps sur un penalty qui leur permettra de rentrer aux vestaires sur le score de 2-1. La deuxième période va continuer sur le même rythme, c'est à dire, un match assez serré, avec des occasions des deux côtés dont 2 têtes de Mickael Saintpère qui passeront malheureusement à côté. Alors que nous nous approchons d'une victoire pour le FCL B, Velet va égaliser en toute fin de match, un véritable coup sur la tête pour les locaux qui sauront tout de même rester solide en prolongations puisqu'aucun but ne sera inscrit. Nous arrivons donc à la terrible séance des tirs aux buts qui va sourire au Fc Du Lac B car il n'y aura qu'un seul loupé contre 2 chez Velet et c'est donc une qualification que décroche le Lac après un match intense.

Après sa défaite, 7-1 face à Valentigney, le FCL n'a pas le temps de cogiter puisque, dès Mercredi 29 Mai, un match important les attend en coupe de Haute-Saône contre Port sur Saône, espérons un autre visage de l'équipe fanion. En ce qui concerne l'équipe B,  cette qualification leur apportera sûrement de la confiance pour aller chercher son maintient à Marnay le week end prochain.