4 juin 2013 à 09:13

Tirage des coupes

Les adversaires sont connus

Lundi 3 Juin à 18h30, le tirage au sort de la coupe de Haute-Saône et du Challenge du District se déroulait dans les locaux du magasin Sport Passion et le Fc Du Lac sait donc qui il affrontera.

Pour les séniors de l'équipe Une, qui sont toujours en course pour la coupe de Haute-Saône, ils devront affronter l'équipe de Rioz/Etuz/Cussey pour les quarts de finale. Cet adversaire est au même niveau que le Lac puisqu'ils sont également en LR3 (dans un autre groupe), ils sont classés 3ème en réalisant une belle saison. Si le FCL a le bonheur de passer, l'équipe rencontrerait soit Hericourt soit Lure soit St Loup/Corb/Mag et ce match serait à domicile au contraire du match contre Rioz qui se jouera à l'extérieur.

Pour l'équipe B, qui joue une demie finale en Challenge du District, l'adversaire sera le Fc Pays Minier et le match se jouera à l'extérieur également. Le Fc Pays Minier est en deuxième division, à la 8ème position et, au tour précedent, a élmiminé Perrouse 2 sur un score de 3-1. En championnat, elle reste sur une défaite à Breuches 5-1, au contraire du Lac qui est allé chercher une victoire à Marnay 3-2.

Concernant les jeunes, qui sont en demie finale du Challenge aussi, les U18 auront fort à faire puisqu'ils affronteront Grpt Vallee de l'Ognon. C'est une équipe qu'ils ont déjà joué en championnat, c'est d'ailleurs le leader de ce championnat, c'est pour cela que le match sera très compliqué pour le Lac même s'ils ont la chance de jouer à domicile. Pour les U15, c'est l'obstacle Lure/Melisey/St Barthelemy qu'ils devront passer pour aller en finale. C'est une équipe 2ème de leur groupe, qu'ils ont affronté en début de championnat pour une lourde défaite 7-0 mais la coupe sera sans aucun doute un tout autre match. Ce match sera aussi le dernier match de la saison de championnat pour l'entente FC Du Lac/Vesoul.

Les rencontres devraient se jouer le 15 Juin pour, ésperons le, des issues favorables pour les équipes du FCL encore en lice.