Le maintient est assuré !

10 juin 2013 - 21:36

Le suspense est terminé.

Ce week-end, le Fc Du Lac jouait deux rencontres ; le FCL B jouait contre Scey sur Saône et le FCL C affrontait Laitre Cintrey.

Pour la B, cette dernière journée était décisive puisqu'après l'annulation de la victoire à Marnay et des points qui vont avec, le FCL jouait son maintient. Le match commençait plutôt bien pour le Lac puisque c'est eux qui vont ouvrir la marque mais cela grâce au défenseur de Scey sur Saône qui va envoyer une frappe à son gardien du milieu de terrain, mais une frappe que le portier ne parviendra pas à saisir, ce qui fera 1-0 pour le FCL. Les visiteurs vont se mettre à pousser, les défenseurs du FCL vont plier sous les assauts de Scey et vont finir par rompre puisqu'ils vont encaisser un but un peu avant la mi-temps qui va permettre aux visiteurs de revenir à un partout à la pause. En seconde période, le Fc Du Lac ne va pas réussir à imposer son jeu à son adversaire et va même prendre un nouveau but ce qui va compliquer la tâche pour le maintient. Ce score de 2-1 pour Scey sera le score final et cela grâce notamment à Youssef Ankouri, le portier du FCL qui a réalisé quelques parades et a fait éviter le pire à son équipe. Heureusement pour la B, Jasney s'en est allé gagner à Coney, ce qui permet au FCL de se maintenir en deuxième division pour l'année prochaine.

Le Fc Du Lac C accueillait Laitre Cintrey au stade de Montigny les Vesoul. Une rencontre sans enjeux et que les joueurs démarraient de la plus mauvaise des façons en encaissant 2 buts. L'orgueil des locaux ne pouvait pas laisser le score sur ce 2-0 et c'est Kamal Benkhaira qui va sonner la révolte et Julien Rougeot qui va égaliser. Les 2 équipes sont à égalité à 10 minutes de la fin mais malheureusement pour le FCL, ils vont encaisser un troisième but qui sera synonyme de défaite pour eux.

La dernière journée de championnat pour la B et la C n'a pas été très glorieuse mais heureusement sans conséquence pour les 2 équipes. Il va falloir passer à autre chose et notamment le Challenge du District pour la B qui va aller affronter Pays Minier ; et en parlant du Challenge du District le FCL U18 jouera à domicile Samedi à 16h en demie finale donc si les séniors et les supporters peuvent venir encourager le futur du club ils seront les bienvenus !