17 juin 2013 à 11:08

Une histoire de penaltys

Des tirs au but et une qualification

Ce week-end, le Fc Du Lac disputait des match de coupe. L'équipe A du Lac jouait en coupe de Haute-Saône alors que l'équipe B et les U15 U18 disputaient des rencontres de Challenge du District, commençons par les jeunes.

Les U15 n'ont pas réussi à résister au groupement Lure/Melisey/Saint Barthelemy et se sont fait éliminer sur le score de 4-2. Pour les U18, ce fut plus serré puisqu'ils ont réussi à tenir la dragée haute à leur adversaire du jour et à les emmener jusqu'aux tirs au but avec ce score de 2-2 après les prolongations. Malheureusement pour le Lac, le groupement Vallée de l'Ognon a inscrit 4penaltys alors que les U18 en ont marqué 2 c'est donc l'élimination pour eux également. Il faut tout de même féliciter ces 2 équipes jeunes qui ont réalisé un beau parcours en coupe en se hissant aux portes de la finale.

Pour le Fc Du Lac B, c'est aussi une place en finale qui leur tendait les bras mais pour cela il fallait passer Pays Minier. Le match commençait de mauvaise manière puisqu'en tout début de rencontre le Lac va encaisser un penalty ce qui va leur couper les jambes surtout sous cette forte chaleur. La domination de Pays Minier va s'intensifier avec ce deuxième but inscrit peu avant la pause. Le Fc Du Lac B prend un coup sur la tête mais va revenir des vestiaires métamorphoser. En effet, alors que la première mi-temps fut pour Pays Minier, la seconde sera pour le Lac qui va inscrire un premier but par l'intermédiaire de Farid Ghomrani puis égaliser aux environs de la 75ème minute grâce à Emmanuel Laurent de la tête et cela sur 2 passes décisives de Pierre-Jean Ringuet. Cette bonne deuxième mi-temps permet au Lac d'emmener son adversaire aux prolongations mais le score n'évoluera plus et les 22 acteurs se retrouvent donc aux penaltys. Ces penaltys tourneront en faveur de Pays Minier avec un score de 4-2, le Lac est donc éliminé en demi-finale mais peuvent quand même être fier de leur parcours.

Terminons par l'équipe fanion du FCL qui se déplaçait sur le terrain de Rioz. Les 2 équipes ont disputé un vrai match de coupe, même s'il n'y a pas eu énormément d'occasion, il y a eu beaucoup d'engagement et un match qui se jouait dans une chaude ambiance grâce notamment aux supporters locaux qui encourageaient leur équipe avec des chants en leur honneur mais malheureusement pour eux cela n'a pas suffit. Le Fc Du Lac était bien dans son match et les attaquants de Rioz se sont souvent cassé les dents sur une bonne défense et les joueurs offensifs du Lac essayaient d'en profiter sur des contres ou sur coup de pied arrêté comme ce coup franc d'Alex Guillamo que le portier de Rioz va chercher dans la lucarne. L'engagement des joueurs permet à l'équipe de garder ce match nul de 0 à 0 et d'emmener les Riolais aux tirs aux buts. Cette séance de pénaltys va tourner à l'avantage du FCL grâce au portier Samuel Peroz qui va arrêter le dernier tir de Rioz après qu'Olivier Monnot ait eu l'audace de marquer le 6éme pénalty sur une panenka. Le Fc Du Lac se qualifie donc pour la demi-finale de la coupe de Haute Saône ce qui lui permet de se classer dans les 4 meilleurs équipes de Haute-Saône.

Pour résumer, seule l'équipe Une a réussi à passer son tour de coupe et jouera son match de demi à domicile face à Héricourt le Samedi à 18h où l'on éspère que les supporters viendront en nombre pour aider l'équipe. Pour les autres, se sont les vacances qui commencent avant de repartir pour une nouvelle saison.