Coupe de Haute-Saône

1 juillet 2013 - 09:54

Le FCL était si proche...

Samedi à 19h, se jouait la finale de coupe de Haute-Saône à Fougerolles entre Larians-Munans et le Fc Du Lac.

Malheureusement, après un parcours magnifique et beaucoup d'émotions le Fc Du Lac n'a pas réussi à ramener la coupe. En effet, Larians a donné plus d'envie et a su prendre le dessus, sur l'équipe du Lac, dans l'engagement. Ses coups de pied arrêtés l'ont bien aidé et ce dès leur premier but qui intervient sur un coup franc qui va finir en pleine lucarne, le gardien Samuel Peroz touche le ballon du bout des doigts mais ne parvient pas à le stopper, 1-0 pour Larians. Ce but ne va pas pour autant couper les jambes des joueurs du Lac puisque Vivian Cerutti va égaliser aussitôt. Puis, le Lac va encaisser un deuxième but puis un troisième sur un centre au deuxième poteau qu'un joueur de Larians, esseulé, ne va pas manquer de reprendre de la tête pour corser l'addition. Ce qui donne, à la mi-temps, un score de 3-1 pour Larians-Munans.

En seconde période, le Fc Du Lac va tout tenter pour revenir et c'est sur penalty, qu'il va réduire le score par l'intermédiaire de Kevin Ros. Le Lac se redonne le droit d'y croire mais apparemment la marche était trop haute car Larians-Munans va anéantir ses éspoirs avec un très beau quatrième but sur coup franc, le tireur va envoyer une frappe forte qui va finir en poteau rentrant en lucarne opposée. Ce but sera la dernier du match qui finira donc sur ce score de 4-2 en faveur de l'US Larians-Munans.

Le Fc Du Lac n'a pas réussi à rentrer dans ce match, c'est sans doute le stress que peut engendrer un tel match qui a coupé les jambes des joueurs et 12 ans après sa dernière finale c'est Larians Munans qui a remporté la coupe de Haute-Saône. Le FCL n'a pas à rougir de cette défaite car il a fait un très beau parcours et les joueurs peuvent être fier de cela. Le Lac félicite Larians pour son titre et ses supporters qui ont su encourager leur équipe du début à la fin et le club en profite également pour remercier ses propres supporters qui ont toujours été présent que se soit à Rioz, contre Héricourt et là à Fougerolles, merci à vous tous !