17 novembre 2013 à 13:08

Samedi victorieux au Lac

La A et la B remportent les 4 points

Samedi 16 Novembre, le Fc Du lac jouait deux match, la première se déplaçait à Giro Lepuix et la B recevait le leader de leur groupe, Genevrey.

Pour l'équipe B, la rencontre s'est très vite emballée puisqu'à la 5ème minute, le FCL a obtenu un penalty, qu'Alex Guillamo s'est chargé de transformer pour donner l'avantage de 1 à 0 aux siens. Un avantage qui ne va pas tenir puisque Genevrey va égaliser à la 22ème minute et va même prendre le meilleur sur le FCL en inscrivant un deuxième but. Le Fc Du Lac ne va pas pour autant baisser la tête et va s'en remettre aux coups de pied arrêtés puisqu'à la 32ème minute c'est Mickael Henriques qui va égaliser de la tête sur un corner tout comme Karim Serdouk qui va marquer, de la tête également à la 35eme minute de jeu, pour redonner l'avantage au FCL. Ce score de 3-2 ne sera pas le score à la mi-temps puisque Shane Mirandelle va aussi y aller de son but en inscrivant un très beau coup franc aux 18mètres, qui portera le score à 4-2.

La seconde période sera moins riche en but, il n'y en aura qu'un en tout début de reprise mais quel but ! Après un très bon mouvement collectif, c'est Alex Guillamo qui sera à la conclusion et qui inscrira un très beau retourné pour le 5-2. Ce but, à la 50ème minute, sera le dernier de la rencontre puisque malgrè de nombreuses occasions pour le Lac, plus rien ne sera marqué. Une seconde mi-temps où le Fc Du lac ne sera jamais inquiété, à part sur une frappe qui sera très bien claquée de la part du gardien du jour, Nicolas Grangeot.

Concernant le FCL A, la première mi-temps a été plus compliqué. En effet, Giro Lepuix a su se procurer de nombreuses occasions mais, heureusement pour le FCL, sans réussir à toutes les mettre au fond des filets. Même si Giro Lepuix finira par concrétiser une de ses occasions, c'est bien le FCL qui ramènera les 4points de la victoire grâce à Hirvin Boyer et Gaêtan Labry. Le match se terminera donc sur ce score de 2-1 en faveur du FCL.

Ces 2 victoires font du bien au moral des équipes, surtout pour la première qui restait sur une série négative. Espérons que ces victoires en appellent d'autres et ce dès le week end prochain lors du match face à Vesoul pour la A et face à Amance pour l'équipe B.