2 novembre 2012 à 10:19

Essertenne - Fc du Lac B

Le Challenge du District continue

Après 120minutes de match, le Fc du Lac B s'est qualifié au terme d'une série de tirs au but.

Durant les 90minutes réglementaire, le Lac était bien dans la partie et dominait au niveau du jeu c'est ce qui leur a permis d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de T.Bertrand. Oui mais voilà que sur un coup de pied arreté, et plus précisément un coup franc, l'équipe s'est fait surprendre et égalisé c'est ce qui les emmena aux prolongations.

Des prolongations qui ont démarré par la plus mauvaise des manières puisque Essertenne prit l'avantage sur un corner direct, ce qui faisait 2-1 pour l'équipe à domicile. Alors qu'il ne restait plus qu'une minute à jouer c'est de nouveau T.Bertrand, auteur de ces 2 premiers but de la saison, qui redonna l'espoir de remporter ce match en gagnant son duel face au gardien. Retour au rond central pour l'engagement et c'est la dernière action de jeu puisque l'arbitre siffle la fin des prolongations.

Les équipes devront donc se départager avec une séance de penaltys, guère appréciée des joueurs en général. Heureusement que le Fc du Lac B a pu compter, notamment, sur une performance de son gardien J.Maître qui a stopé 2 tirs adverses et a permis à son équipe de remporter cette séance de tirs au but 4 à 2. L'équipe B passe donc ce tour du Challenge du District

A noter, un carton rouge à l'ensemble de l'association d'Essertenne où la touche a proféré des insultes raciste à l'encontre d'un joueur du Lac, ce qui a juste tendu le match et, on l'imagine assez facilement, blessé le joueur. Ce genre de chose est tout ce que l'on déteste dans le football, espérons que cela ne se reproduise pas et reste un cas isolé.