4 mars 2013 à 10:01

Sale week-end !

Les consignes du capitaine n'auront pas suffit.

Tout d'abord, parlons du match de la première du Lac, qui se déplaçait chez le premier du classement, Valentigney. Auteur d'une belle prestation, qui méritait certainement mieux, le Fc Du Lac revient avec le point de la défaite. Durant la première période, l'équipe encaissera un but qui les laissera rentrer aux vestiaires en étant mené 1-0. En seconde période, le Lac arrivera à marquer par l'intermédiaire de F. Mourlot, cela permettra l'égalisation mais ne suffira pas car, malheureusement, Valentigney arrachera la victoire en inscrivant un but dans les arrêts de jeu. C'est un but qui a un effet de coup de massue, mais l'équipe peut retenir la belle prestation réalisée contre un favoris de la poule et à noter le premier but pour son premier match du nouvel arrivant Florian Mourlot.

Ensuite, ce dimanche à domicile, le Fc Du Lac B recevait Marnay. Ce match démarrait de très mauvaise manière puisqu'en un quart d'heure de jeu l'équipe était déja menée 2 à 0, notamment un but sur penalty. Le Lac n'avait plus le choix et devait revenir à la marque, et c'est ce que les joueurs ont fait puisqu'ils sont rentrés aux vestiaires sur un score de parité 2-2. Les joueurs reviennent sur le terrain avec l'envie, mais ce fut la douche froide dès le début de la deuxième mi-temps puisque Marnay va inscrire un troisième puis un quatrième but dont encore un sur penalty. Le Lac va réussir à réduire l'écart en marquant mais l'équipe visiteuse va enfoncer le clou en mettant leur cinquième et dernier but de la journée. Ce but ne sera pas le dernier du match car le Fc Du Lac B va encore revenir avec un quatrième but mais ne parviendra pas à accrocher le match nul puisque cela se finira à 5-4 pour Marnay. A noter, une piètre prestation de l'arbitre, accordant des penaltys en étant à 40mètres de l'action par exemple, l'équipe ne peut prendre cette excuse pour expliquer la défaite mais cela n'aide pas.

Avec une défaite 2-1 à Valentigney et une défaite 5-4 face à Marnay, le Fc Du Lac a mal entamé sa reprise et devra reprendre goût à la victoire dès Dimanche prochain et recommencer une série positive.