2 mai 2013 à 09:35

Le FCL rattrappe son retard

2victoires en 4jours contre Bavilliers

Mercredi 1er Mai, un match en retard entre le FCL et Bavilliers se jouait au stade de Vaivre et Montoille et cela, quelques jours après leur premiere victoire 3-2 contre ce même adversaire, Bavilliers.

Le match va commencer sur un faux rythme mais va très vite livrer ses premiers évenements puisqu'à la 5ème minute de jeu, Alex Guillamo va inscrire le premier but du match. Suite à un mouvement réalisé entre Nordine Chakafi et Gaetan Labry, c'est Nordine Chakafi qui va délivrer une passe piquée entre les 2 défenseurs et trouver Alex Guillamo qui ne va pa se priver pour pousser le ballon au fond du but. Le lac, qui domine cette rencontre, va ensuite obtenir un coup franc qu' Anthony Banelli va se charger de tirer, il déposera le cuir sur le tête de Karim Serdouk qui va marquer le 2ème but de la rencontre aux environs de la 20-25ème minute de jeu. Et c'est à la demie heure de jeu que le match va prendre une tout autre tournure ; en effet après une altercation, entre N.Chakafi et un défenseur de Bavilliers, l'arbitre va décider de sortir le rouge aux 2 joueurs mais il va aussi perdre le contrôle du match ce qui entraînera des échauffourées sur les bancs qui auront pour résultat une exclusion aussi pour Bilal Belguemari (remplaçant à ce moment là) et pour le coach des adversaires. Le match va tout de même reprendre et c'est encore le Fc Du Lac qui va se montrer en inscrivant un 3ème but sur un penalty, c'est Alex Guillamo qui va s'offrir un doublé en marquant le penalty en deux temps puisqu'il va rater sa tentative mais suivra bien son action en allant frapper le ballon dans le but. Peu de temps après, même scénario mais pour l'adversaire, l'arbitre va accorder un penalty à Bavillers que le portier, Samuel Peroz, ne pourra repousser. Ce score de 3-1 sera le score mi-temps après un première période très animée.

La deuxième mi-temps va de nouveau débuter par un but, c'est les visiteurs qui vont encore frapper sur un coup de pied arrêter. Un coup franc, aux 25mètres, frappé directement et qui va prendre une trajectoire flottante à cause du vent et qui va lober le gardien, 3-2 toujours en faveur du FCL. La suite de la seconde période va s'équilibrer aucune des deux équipes ne trouvera la faille de son adversaire et le match, où tout s'est passé en première période, va se terminer sur ce score de 3-2 pour le Fc Du Lac.

Bonne performance de l'équipe qui a réussi à battre, par deux fois, une équipe qui était classée 3ème avant ces deux rencontres.