14 mai 2013 à 09:41

Le Lac mène sa barque

Les match du week-end.

Ce week-end, en sénior, il y avait un match du FCL B, qui se jouait à domicile contre Genevrey, le Samedi soir à 20h. Puis, le lendemain l'équipe fanion se déplaçait à Pont de Roide. Commençons par l'équipe B.

A Pusey, l'équipe B recevait donc Genevrey, pour une rencontre importante pour le maintient. L'équipe a su prendre le jeu à son compte et a très bien maîtrisé son adversaire. Une domination concrètisée par l'ouverture du score de Fred Terrasson, puis Romain Terrasson inscrivait un deuxième but avant que Fred Terrasson s'offre un doublé sur coup franc. Les adversaires vont tout de même sauver l'honneur de la première période en inscrivant un but, avant que l'arbitre ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause. En seconde période, Genevrey va revenir, quelque peu, à la marque en inscrivant un deuxième but, mais la nette domination du Lac se fait ressentir et la vivacité du jeune, Kevin Ros va faire mouche puisqu'il va marquer le quatrième but de son équipe avant que son coéquipier, Alex Guillamo ne l'imite et inscrive le cinquième et dernier but de son équipe. Genevrey va réussir à marquer un troisième but mais qui n'aura aucune incidence sur la rencontre puisqu'elle va se terminer sur ce score de 5-3 pour le Fc Du Lac B.

Le Dimanche, le FCL A se déplaçait donc à Pont de Roide. Les deux équipes ont eu du mal à rentrer dans leur match ce qui va donner une première mi-temps assez pauvre en occasion et c'est malheureusement les locaux qui vont trouver la faille dans la défense du Lac, à la 43ème minute, et inscrire le premier but du match, 1-0 score à la pause. En seconde période, continuant dans leur bonne lancée, Pont de Roide va doubler la mise et marquer un deuxième but, sur coup franc, aux alentours de la 55ème minute de jeu. Le Fc Du Lac va tenter de revenir à la marque à plusieurs reprises mais n'y parviendra pas et devra repartir de Pont de Roide avec le point de la défaite, sur ce score de 2-0.

Si le Fc Du Lac A vient d'enchaîner deux défaites, c'est tout l'opposé de l'équipe B, qui continue sur la bonne voie et se sort de la zone des relégables.