3 juin 2013 à 13:02

Compteurs au vert !

Tour d'horizon du week-end

Ce week-end, le Fc Du Lac disputait 3 match et tous se jouait à l'extérieur. Pour ces 3 rencontres, un en particulier était à enjeux c'est celui de Marnay-FCL B puisque l'équipe jouait pour assurer son maintient alors que l'équipe A jouait contre Vallée du Breuchin et FCL C contre Baulay.

Pour l'équipe une, qui comptait 4 moins de 18 dans ses rangs et notamment le gardien, la première mi-temps fut mitigée puisque les joueurs rentrait aux vestiaires en étant mené 2-1 et c'est Florian Mourlot qui sauva l'honneur d'une magnifique tête dans la lucarne. L'équipe a été perturbé par le fait que Vallée du Breuchin ne jouait qu'à 9, les joueurs ont eu du mal à se mettre dans le match mais la deuxième mi-temps fut plus constructive. En effet, Kevin Ros est venu inscrire le deuxième but de son équipe, avant d'en inscrire 2 autres pour s'offrir un triplé, qui compte un penalty, et c'est Anthony Banelli qui, après quelques dribbles sur ses adversaires , va clore le score. Ce dernier match de la saison, pour le FCL A, se termine sur une victoire et, en attendant les match en retard des autres équipes, une quatrième place à la clé.

Pour l'équipe B, c'est un match plus crispant qui avait lieu puisque les joueurs jouaient pour leur maintient et on peut dire que l'essentiel est assuré. La rencontre fut assez serré mais le FCL B n'a rien lâché pour arracher sa victoire sur un score de 3-2 qui leur permet d'aborder plus sereinement leur dernière rencontre, le week-end prochain, face à un adversaire du podium, Scey sur Saône.

L'équipe C, qui disputait son avant dernier match de la saison face à Baulay, à très largement dominé son adversaire puisqu'elle remporte le match sur un score de 13 à 1. Baulay avait des joueurs en mois mais le Lac n'est pas tombé dans le piège et à vite trouver les failles de son adversaire et cela à maintes reprises.

L'équipe Une termine sa saison sur une victoire, tout comme la B et la C pour qui le dernier match se jouera dimanche prochain.

A noter que, les coach du FCL, Pierre Jean Ringuet et Nicolas Grangeot, passaient leur diplôme d'entraîneur vendredi dernier et qu'ils ont passé les épreuves avec succès donc félicitations à eux et aujourd'hui, en fin de journée, les tirages de la coupe et du Challenge District auront lieu, les équipes du FCL connaîtront donc leur futur adversaire.