15 septembre 2013 à 09:32

Coupe de France

Le Lac sort Baume les Dames !

Hier soir, se jouait le 3ème tour tour de la coupe de France et le Fc Du Lac est la première équipe à offrir une surprise lors de cette compétition. En effet, alors qu'elle jouait une équipe supérieur de 2 divisions (Baume les Dames), elle a su hausser son niveau de jeu pour égaler et même dépasser son adversaire de jour.

L'équipe du Lac est très bien entrée dans son match, en affichant une domination durant les 25 premières minutes qui a dût surprendre les visiteurs, de part leur pressing et leur engagement physique. Cette domination s'est concrétisée à la 15ème minute par l'intermédiaire de Julien Duval qui, par une frappe contrée, vient tromper le gardien adverse, 1-0 pour le FCL. A la suite de ces 25 premières minutes, le Lac va baisser légerement le pied mais sans être inquiété jusqu'à la mi-temps.

En seconde période, le Fc Du Lac va de nouveau rentrer parfaitement dans la partie et va très vite doubler la mise puisqu'à la 50ème minute, c'est encore une recrue qui va doubler la mise, en la personne d' Hirvin Boyer ,qui va reprendre un corner et envoyer le ballon au fond des filets d'une magnifique tête décroisée. L'équipe de Baume les Dames va peu à peu retrouver le fil du match et pousser le FCL dans ses retranchements, mais le Lac peut aussi compter sur son gardien, Samuel Peroz, impérial ce soir et auteur de plusieurs parades qui vont écoeurer les attaquants.

Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final, le Lac s'en va créer l'exploit en se qualifiant pour le 4ème tour de la coupe de France face à une DH ce qui ravit son coach, P.J Ringuet, déclarant à l fin du match "Nous sommes tous fiers de l'équipe. On a fait un gros match et c'est mérité, d'ailleurs l'adversaire nous a félicité. Je pense que nous étions techniquement supérieur à eux et mon équipe a su se mettre au niveau de cette formation baumoise. "

Place aujourd'hui au challenge du District, espérons que l'équipe B et C face aussi bien que l'équipe Une.